L'épidémie s'est étendue aux royaumes de Diamant, de Rubis et de Perle.
Toutefois, leurs frontières ne sont pas encore fermés, puisque la situation n'est pas encore aussi pire qu'à Opale.
Veuillez prendre cet avancement en compte lors de vos prochains rps

Si possible, veuillez favoriser les personnages masculins, les pvs et les scénarios lors de votre inscription. Merci!

La seconde intrigue est lancée! Rendez-vous juste ici pour plus d'informations.

Nous manquons cruellement de royauté, de peuple et de magie!
Veuillez privilégier ces groupes! Notez que si vous choisissez la chevalerie,

la royauté n'y est pas permise. Merci à vous <3 <3

Partagez | 

Linked by someone we know both [Rosy&Isa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fermière / Éleveuse de chevaux

crédits : Zuz' (vava) et annaëlle (signa')
race : Fée ayant perdu ses ailes depuis longtemps.
royaume : Originaire du royaume des fées, mais réside à Émeraude.
métier : Fermière, jardinière et éleveuse de chevaux.
Âme-soeur : Un certain éleveur de chevaux qui habite loin, en plus d'être promis à une autre.

MessageSujet: Linked by someone we know both [Rosy&Isa]   Mar 17 Jan - 20:29

Linked by someone we know both
Rosy & Isaiah
Jamais je n'aurais cru tomber amoureuse un jour. Mais pourtant, c'était arriver. Ou du moins, c'était sur le point d'arriver si je me fiais aux signes montrés par mon propre corps. Mon coeur qui accélérait subtilement lorsque je repensais à notre première rencontre. Le sourire idiot qui illuminait mon visage lorsque son image venait hanter mon esprit. Les étoiles qui venaient voiler mon regard lorsque j'étais en sa présence, le rendant plus beau encore qu'il ne l'était déjà... Ces signes, je ne pouvais les ignorer. Mais pourtant, j'en avais envie! Après tout, ce serait plus simple comme ça. De simplement retourner à ma petite vie tranquille et ignorer cet amour naissant qui commençait à m'envahir, car il était de toute façon impossible. Il était déjà promis à une autre d'après ce que j'avais compris et je me doutais bien qu'il ne renoncerait à son devoir pour une simple paysanne comme moi. Il était noble et une passion commune ne suffirait pas à nous unir. C'était une histoire impossible et je devais m'y faire. Seulement, l'accepter ne signifiait pas que je renonçais à y rêver! Donc, quitte à devenir folle de chagrin, je ne cessais d'y penser et d'y repenser, tout en gardant en tête que ça n'arriverait pas. Que je devrais me contenter de vieux souvenirs. À moins que... Une idée furtive qui traversa mon esprit, si ridicule et insensée que j'aurais pu me croire atteinte de folie. Et c'était peut-être le cas...

N'avait-il pas mentionné avoir une soeur à Émeraude? Une jeune écuyère dont il avait été séparé quelques années plus tôt et qu'il n'avait jamais oublié? Une rouquine qu'il adorait taquiner, tout en restant protecteur envers elle. Une personne qu'il aimait et donc, une personne qui pourrait me permettre d'en apprendre plus au sujet de celui que je croyais aimer. Une rouquine aux traits délicats, qu'il avait dit. Il ne l'avait pas revu depuis des années, certes, mais elle ne pouvait avoir changé au point de ne plus être reconnaissable! Et, si je me fiais à la mince description qu'on m'avait fournie de la petite Isaiah, la trouver parmis tous les autres chevaliers devrait être un jeu d'enfant! Il me suffirait de chercher la chevelure de flâmme. Et après... Peu importe. J'y réfléchirai en temps et lieu!

Animée par cette idée spontanée, je lâchai tout ce que j'étais entrain de faire, renversant ainsi la moitié de l'eau à côté de l'abreuvoir. Tant pis, je le remplirai à nouveau ce soir. Mais pour l'instant, j'avais autre chose à faire! Je me mis donc à courir vers ma petite écurie où je scellai en vitesse ma monture la plus rapide. Ainsi, en une petite demi-heure, je me retrouvai enfin face aux murailles du palais d'Émeraude. Les lieux auraient pu m'impressionner si je n'y étais pas déjà venue si souvent. À force, je devais connaître l'imposant bâtiment sur le bout des doigts, au point ou ma recherche fut de courte durée. Je m'étais dirigée tout de suite vers l'aile des chevaliers, endroit où la petite semblait plus susceptible de trainer. Et je ne m'étais pas trompée! Au bout de cet énième couloir se trouvait une silhouette fine garnie d'une épaisse chevelure flamboyante. Impatiente, je m'approchai de la petite soeur sans même réfléchir, lâchant un simple : « C'est bien toi, Isaiah? » au moment où j'arrivai à sa hauteur. La subtilité n'avait jamais été mon fort et maintenant, il me fallait réfléchir rapidement pour trouver une explication à ma familiarité un peu excessive. « Désolée de te déranger ainsi, mais si tu as un moment, j'aurais une proposition à te faire. » Ajoutai-je, d'un ton légèrement incertain qui aurait pu trahir mon improvisation.

Broken Wings
I won't be another flower, picked for my beauty and left to die. I'll be wild, difficult to find and impossible to forget.
Revenir en haut Aller en bas
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
métier : Écuyère de Vëlessia
Âme-soeur : Elias Riversen

MessageSujet: Re: Linked by someone we know both [Rosy&Isa]   Sam 21 Jan - 21:46

C'est à fréquenter les autres que l'on se connaît soi-même.

La matinée a été ardue, mais je ne m'en plains pas. J'ai déjeuné avec le sourire, contente de moi. Avec Vëlessia nous nous sommes entraînée au maniement de l'épée, bref, nous avons fait des duels et même si j'ai réussi à la toucher que deux fois, je suis plutôt contente de moi. J'aime m'entraîner, j'aime les efforts et même si ceux-ci ne me montrent pas toujours les résultats que je souhaite, il n'en reste pas moins que l'on ne pourra pas dire que je ne fais rien. J'apprécie la plupart des entraînements que j'ai avec mon maître. Le seul qui a le plus tendance à m'agacer, c'est quand je monte sur Fantôme pour tenter de tirer à l'arc sur lui. De base, je m'en sors très bien dans cette entreprise. Que ce soit l'équitation – je viens de Perle, alors je pars avec un avantage – ou tirer à l'arc. Mais lorsqu'il faut associer les deux, je n'y arrive pas. Mais ce matin a été un matin parfait pour moi, j'ai eu l'impression que j'avais progressé, que je m'améliore. Je sais que cette après-midi, nous allons recommencer à nous entraîner. Je ne sais pas en quoi par contre, mais j'ai quelques heures devant moi avant que nous nous y remettions. Et je compte bien en profiter ! Après avoir passé près d'une demi-heure à lire le bouquin que j'ai choisi récemment comme livre de chevet, j'ai décidé d'aller m'aérer. Même s'il fait froid et que ce n'est pas très agréable, je ne souhaite pas rester éternellement enfermée à l'intérieur. Je me dirige donc vers la tour de maître Talanian, j'espère qu'Élias est libre et que nous allons pouvoir passer du temps ensemble. Mes quelques autres amis sont pris par leurs occupations auprès de leur propre chevalier et puis, ma préférence va quasiment toujours à mon meilleur ami de toute façon.

Soudain, je me fige en entendant une voix que je ne connais pas me demander si je suis bien Isaiah. Je me retourne, un fin sourire venant s'afficher sur mes lèvres. « Bonjour, oui c'est bien moi. Qu'y a-t-il ? » la réponse ne tarde pas, elle souhaite me faire une proposition. Bien entendu, ma curiosité est piquée. Par contre qui est-ce ? Elle ne semble pas être native d’Émeraude, ni même vivre au château. Peut-être l'ai-je déjà croisé lorsque je m'aventure dans les villages avoisinants pour proposer mon aide. Je ne passe pas toute ma vie entre les murs de la forteresse, j'aime me promener comme apporter mon aide. Et je n'ai pas peur d'aller à l'extérieur, je connais les alentours par cœur, cela fait des années que je vis ici ! J'y ai grandi ! Alors je peux très bien me balader toute seule, même si ça reste agréable de le faire à deux. « Bien sûr, je vous écoute. Mais au fait, qui êtes-vous ? » cette femme semble me connaître, en tout cas, elle a entendu parler de moi et assez pour m'avoir reconnu, mais moi, je n'ai strictement aucune idée de qui cela peut-être. Mais peut-être que je l'ai tout simplement oublié, ma mémoire n'étant pas infaillible, il peut m'arriver d'oublier telle ou telle chose, ou bien l'identité d'une personne si je ne l'ai vu qu'une fois ou deux et qu'elle ne met pas particulièrement marquée.
roller coaster

Dernière édition par Isaiah G. Lancaster le Jeu 9 Fév - 1:24, édité 1 fois
Fermière / Éleveuse de chevaux

crédits : Zuz' (vava) et annaëlle (signa')
race : Fée ayant perdu ses ailes depuis longtemps.
royaume : Originaire du royaume des fées, mais réside à Émeraude.
métier : Fermière, jardinière et éleveuse de chevaux.
Âme-soeur : Un certain éleveur de chevaux qui habite loin, en plus d'être promis à une autre.

MessageSujet: Re: Linked by someone we know both [Rosy&Isa]   Lun 6 Fév - 16:55

Linked by someone we know both
Rosy & Isaiah
Maintenant que je me retrouvais face à Isaiah, je réalisais mon erreur. J'avais agis sur un coup de tête, sans même pensé à ce que je lui dirais une fois que je l'aurais trouvée. C'était idiot de ma part et en plus, j'avais fait tout ça pour un type que je n'avais rencontré qu'une seule fois. Ce n'était pas dans mes habitudes de m'emballer aussi rapidement et c'était déstabilisant. Mais il était beaucoup trop tard pour revenir en arrière, surtout que la rouquine venait de se retourner suite à mon appel. J'aurais eu l'air deux fois plus idiote si je prenais la fuite, alors je décidai de lui adresser un grand sourire. J'essayais d'avoir l'air normale et rapidement, je trouvai une excuse pour l'avoir abordée ainsi. Je mentionnai donc une certaine proposition qui m'avait attirée ici. Seulement, j'avais beau réfléchir, rien ne me venait en tête. J'attendis donc patiemment qu'elle prenne la parole, me procurant par le fait-même quelques minutes supplémentaires pour réfléchir.

« Bien sûr, je vous écoute. Mais au fait, qui êtes-vous ? » Demanda l'écuyère d'un ton ni agacé, ni contrarié. Rassurée par une réaction non-négative, je me permis de lui adresser un second sourire. En plus, l'adolescente venait de m'offrir une seconde diversion. Grâce à sa question, je pouvais me permettre un moment de réflexion supplémentaire. « Bien sûr. Mais où avais-je la tête! Dans mon empressement, j'avais oublié de me présenter. Pardonnez moi mon impolitesse. » Commençai-je, faisant exprès d'étirer la chose. « Je m'appelle Rosy. Rosy Delilah Kane. Je suis originaire du royaume des fées, mais je réside à Émeraude depuis quelques années. À vrai dire, je suis arrivée il y a peu, mais j'ai tout de même eu l'occasion de développer l'une des plus grandes fermes de la capitale! » Expliquai-je tandis qu'une idée traversait mon esprit. Cette fille, je la connaissais. Enfin... si je ne me trompais pas, elle offrait des cours d'équitation aux gamins d'Émeraude. J'avais entendu un jeune garçon me parler d'elle. Une description un peu floue, mais qui correspondait bien à l'Isaiah qui m'avait été décrite par mon âme-soeur.

« D'ailleurs, c'est la raison de ma venue au palais. En plus de ma ferme, je possède un élevage de chevaux. Ils sont très bien dressés. Ils sont ma plus grande fierté. Et, si je ne me trompe pas, vous donnez des leçons d'équitation dans vos temps libre? Si c'est bien le cas, mes chevaux seraient parfaits pour ce genre de travail et en plus, en les empruntant eux plutôt que ceux du palais, vous éveillerez moins de soupçons. »
Voila. Finalement, j'avais réussi à trouver l'excuse parfaite et par le fait-même, je n'éveillerais pas les soupçons de la rouquine quant à ma rencontre avec son frère aîné. Du moins, je l'espérais!

Broken Wings
I won't be another flower, picked for my beauty and left to die. I'll be wild, difficult to find and impossible to forget.
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
métier : Écuyère de Vëlessia
Âme-soeur : Elias Riversen

MessageSujet: Re: Linked by someone we know both [Rosy&Isa]   Jeu 9 Fév - 1:30

Le secret est l’écrin du bonheur.

En tant qu'écuyère l'aide que j'apporte est limitée, mais j'essaye tout de même de faire de mon mieux. Dans quelques années, deux ans, je pourrais prodiguer plus d'aides. Dans deux ans, je serais chevalier. Je n'ai pas l'ambition qu'ont certaines personnes de devenir un jour chef de notre Ordre. Je trouve même que mon maître est une excellente chef, mais est-ce parce qu'elle est mon maître et que je m'entends bien avec elle que j'ai un tel point de vue ?! Peut-être … je suis très fière d'être son écuyère et je fais autant d'efforts que je peux pour être une bonne écuyère. Je doute d'être la meilleure, mais le plus important, c'est que je fasse de mon mieux, non . Alors oui, j'apporte mon aide dans les villages environnant en donnant des cours d'équitation aux enfants, mais ça, Vëlessia ne le sait pas. C'est comme mon jardin secret. Ma façon de me sortir de ma vie d'écuyère, de ne plus ressentir le poids de ce pouvoir que je méprise. Faire apparaître la peur des autres n'est pas un cadeau mais plus une malédiction et plus d'une fois, j'ai entendu certaines personnes parler de moi comme un monstre. Je me suis déjà remise en question sur ce point. Suis-je un monstre ? Est-ce qu'un tel pouvoir peut me définir ? J'ai fini par me dire que non, que je suis une bonne personne, que je fais tout ce que peut pour l'être et que ce n'est pas un tel pouvoir qui va me définir. Et puis, avec la conversation que j'ai eue avec mon maître il y a quelque temps, je dois avouer que ça m'a aidé. Peu de personnes au sein du château savent que je prodigue des cours avec l'aide de mon cheval, et je souhaite que cela reste ainsi.

Alors, lorsque j'entends cette prénommée Rosy me parler de ce que je fais à l'extérieur du palais je n'hésite pas à la saisir par le poignet, sans pour autant lui faire mal et l'emmener dans une pièce que je sais vide, non loin de nous. Je veille à fermer la porte derrière nous, me retournant je lui adresse un petit sourire désolé par mon comportement, mais je ne souhaite pas en parler dans les couloirs. Je pince l'arête de mon nez, fermant pendant un instant mes paupières. Elle doit se demander ce qui ne va pas chez moi pour réagir ainsi. Rouvrant mes yeux, je vais les planters dans les siens « Écoutez, je m'excuse pour mon comportement, mais je souhaite que cela reste privé. » Oui, voilà, c'est un secret que je garde bien cachée et que j'aime. Comprendra-t-elle ? Je ne sais pas. « Donc oui, vous ne vous trompez pas, je donne de temps en temps des cours d'équitation. J'apprécie beaucoup votre proposition et je vous en remercie, je n'emprunte pas les chevaux, ça serait bien trop compliqué pour moi de les gérer. Je préfère utiliser mon propre destrier, il aime bien les enfants. » surtout les caresses et friandises qu'ils lui donnent « Mais c'est vrai qu'avoir au moins un second cheval à ma disposition me serait bien utile. Nous avançons lentement avec seulement Fantôme. Et puis, je suis sûre que ça ferait plaisir aux enfants. Vos chevaux sont-ils patients ? Parce qu'ils en auront besoin … Étant écuyère, j'ai du mal à prévoir quand est-ce que je peux donner mes cours, c'est surtout en fonction de mon emploi du temps, de mes disponibilités et ceux de mon maître, vous comprenez ? » j'ai des idées, des envies par rapport aux cours, j'aimerais leur apprendre à sauter, ils me le réclament tellement et j'ai envie de leur faire plaisir. Et avoir au moins un second cheval pourra m'aider à les faire s'améliorer plus rapidement.
roller coaster
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Linked by someone we know both [Rosy&Isa]   

Linked by someone we know both [Rosy&Isa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1