L'épidémie s'est étendue aux royaumes de Diamant, de Rubis et de Perle.
Toutefois, leurs frontières ne sont pas encore fermés, puisque la situation n'est pas encore aussi pire qu'à Opale.
Veuillez prendre cet avancement en compte lors de vos prochains rps

Si possible, veuillez favoriser les personnages masculins, les pvs et les scénarios lors de votre inscription. Merci!


La seconde intrigue est lancée! Rendez-vous juste ici pour plus d'informations.

Nous manquons cruellement de royauté, de peuple et de magie!
Veuillez privilégier ces groupes! Notez que si vous choisissez la chevalerie,

la royauté n'y est pas permise. Merci à vous <3 <3

Partagez | 
 

 Besoin d'aide? (Lucie & Freya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Guérisseuse

crédits : Bazzart & Tumblr
race : Fée
royaume : Originaire du royaume des fées, mais nomade.
âge : Cinquante ans pour une apparence de vingt-cinq ans.
métier : Guérisseuse nomade
Messages : 44
Âme-soeur : Tu ne l'as pas encore vu
partie libre :

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Besoin d'aide? (Lucie & Freya)   Jeu 23 Fév - 5:51


Besoin d'aide?
Lucie & Freya

Un sifflement en l'air, une petite mélodie, tu cueilles tranquillement certaines herbes qu'il te manque. Tu sors quelques petites fioles dans lesquelles tu installes une à une les herbes et tu fais bien attention à ne pas les mélanger. Tu connais cette petite chanson depuis que tu es enfant. Elle ne t'a jamais quittée, bien au contraire. Tu es quelqu'un qui a l'habitude de te retrouver seule. La solitude fait partie de ton quotidien. Pas que tu t'en plains, mais tu es toujours contente d'avoir une certaine compagnie. Ton peuple te manque également. Tu étais bien moins seule lorsque tu travaillais au royaume des fées pour le couple royal, mais disons que ton désir d'aventures a eu le dessus sur toi et tu t'es donc retrouvée seule. N'est-ce pas un mal pour un bien? Ton petit air joyeux reste bien sur ton visage et tu continues de cueillir les herbes dont tu as besoin. Cela te prend une bonne heure avant que tu soupires. Tu as terminée. Tu en as assez pour l'instant. Tu ne peux pas trop en prendre puisque tu respectes la nature et tu préfères qu'elles repoussent facilement.

Tu ranges donc tes fioles dans le petit sac que tu transportes toujours avec toi et tu te mets à marcher en direction de ta jument. Tu viens caresser tendrement son museau en souriant. Tu l'apprécies toujours autant. Elle est vraiment précieuse à tes yeux et tu ne sais pas ce que tu ferais sans elle. Elle est telle un pilier même si ce n'est qu'un animal. Tu l'aimes de tout ton coeur et tu seras toujours là pour elle jusqu'au jour où les Dieux la rappelleront. Tu caresses une nouvelle fois sa crinière avant de sauter afin de monter sur son dos. Tu la fais avancer tout doucement puisque tu n'es pas pressée et personne n'a encore demandée tes services. Tu te penche un peu sur son dos. " Quand nous arriverons au château je te promet ton repas favori ma belle. " Tu affiches un grand sourire en riant doucement. Tu lui parle souvent même si elle ne peut pas te comprendre. Ta descendance féerique est bien encrée dans tes veines. Telles que tu es respectueuse et amoureuse de toute la forêt et la faune. La nature est comme ta seconde vie, la moitié qui te complète parfaitement.

Alors que tu continuais doucement ton chemin vers le château au travers de la forêt, un bruit provenant d'un autre cheval que ta jument attira ton attention sur ta gauche. Le bruit était juste assez fort pour que tu puisses l'entendre et le distinguer. Tu diriges donc ta jument vers le bruit de l'animal. Tu n'es pas certaine que le hennissement indiquait un cheval en détresse, mais tu préférais arrêter voir que de passer ton chemin. Lorsque tu t'approches enfin de la zone, tes yeux pâles tombent sur une jeune femme à la chevelure blonde et un cheval qui semblait mal en point. Tu décides alors de quitter ta jument en glissant de la scelle, atterrissant sur tes pieds. Tu t'approches calmement de l'inconnue et de son cheval. Ta posture n'a rien d'imposante. Ton aura n'est pas malsaine, bien au contraire. " Excusez-moi mademoiselle, mais j'ai entendu le hennissement de votre cheval un peu plus loin. J'ai décidé de venir voir si vous n'étiez pas en danger, mais il semblerait que votre cheval soit mal. " Tu sais reconnaître l'état du mal de ce cheval en le regardant. C'est évident que quelque chose ne va pas.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
écuyer d'émeraude
race : Elfe
royaume : Émeraude
âge : 16 ans
métier : Écuyère d'Émeraude, princesse des elfes
Messages : 238
partie libre : Ma mère demeure la personne la plus importante pour moi, mais je ne peux laisser libre court à notre relation en public car cela pourrait me mettre en danger...je comprends, mais j'aimerais tant ne plus avoir à y penser !

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide? (Lucie & Freya)   Ven 24 Fév - 4:46


Freya était partie se promener dans la forêt, elle adorait se trouver en ses lieux. Elle avait été avec son cheval Cacao. Elle lui parlait doucement en se promenant lui montrant des choses, mais si le cheval se baladait tout simplement en profitant de la température plutôt clémente et aimant surtout sortir de l’écurie. Ses petites ballades avec son maître faisaient en sorte que la jument était devenue la complice et surtout elle était comme ses jambes. Elle avait une confiance totale envers sa jument.

Freya s’était rendue à un petit cours d’eau afin de laisser s’abreuver sa jument, mais également pour pouvoir se tremper les pieds dans l’eau. Elle adorait s’isoler de la sorte à la campagne. Cela la faisait renouer avec ses origines d’Elfes. Elle avait laissé Cacao boire en souriant.

« L’eau est bonne n’est pas Cacao. Profites en bien dans quelques minutes nous continuerons un peu plus loin. Je veux aller explorer des endroits que nous n’avons pas visités ou très peu. Peut-être avons-nous déjà passé par là, mais nous prendrons le temps de bien apprécier le paysage. »

Après quelques minutes, elle se laissa sécher et remit ses sandales en place avant de remonter en selle. Après plusieurs autres minutes sur le dos de sa jument. Freya la laissa manger de l’herbe près du sentier où elles étaient. Elle souriait et en profitait pour regarder autour d’elle. Puis lorsque la jument cessa de manger, elle la fit marcher encore quelque temps. Cacao cessa d’avancer tout à coup et poussa un long hennissement. Freya sonda les alentours avec tous ses sens à l’attaque, elle regarda sa jument qui se laissa tomber sur le sol. Freya eut tout juste le temps de sauter en bas pour ne pas être coincée en dessous de celle-ci.

Freya s’approcha de son cheval et passa sa main lumineuse au-dessus d’elle. Elle ne trouva pas ce qui arrivait. Elle soupira un peu, elle ne savait plus trop quoi faire. En fait, cela la rendait nerveuse, car elle était loin du château et surtout seule avec une jument qui était au sol. De toute façon elle ne quitterait pas sa jument, jamais elle ne l’abandonnerait.

« Qu’est-ce qui arrive ma belle ? TU souffres ? Mais je ne sens rien, un petit mal, mais je ne le cerne pas bien »

Freya était une très bonne guérisseuse, mais elle s’était toujours entraînée sur des humains. Jamais elle n’avait fait l’exercice sur un animal et donc cela la faisait hésiter, car elle ne savait pas trop ce qui était normal ou non dans le corps de son animal. C’est alors qu’une femme arriva et lui parle doucement. Elle la sonda pour savoir les intentions de celle-ci. Rien n’indiquait à Freya de se méfier, alors elle porta attention à ce qu’elle dit.

« Bonjour, Madame, en fait, je ne sais pas trop ce qui arrive avec ma jument. On se baladait tranquillement lorsqu’elle s’est écrasée au sol après avoir poussé un hennissement. J’ai tenté de trouver son mal, mais je n’y arrive pas, je ne sais pas quoi faire. »

Dit-elle en souriant un peu vers la dame. Elle ne savait pas trop pourquoi elle lui racontait tout cela. Parce qu’elle ne savait même pas qui était cette femme. Freya regarda sa jument qui en voyant une inconnue poussa un autre hennissement de douleur. Freya la regarda et lui flatta sur le museau !

« Chut ma belle nous trouverons une solution. Je vais trouver une façon d’appeler Théodora. »

_________________

My family, Velessia, Morgane, Alice and Freya
They are the most precious person for me. × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guérisseuse

crédits : Bazzart & Tumblr
race : Fée
royaume : Originaire du royaume des fées, mais nomade.
âge : Cinquante ans pour une apparence de vingt-cinq ans.
métier : Guérisseuse nomade
Messages : 44
Âme-soeur : Tu ne l'as pas encore vu
partie libre :

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide? (Lucie & Freya)   Ven 24 Fév - 6:30


Besoin d'aide?
Lucie & Freya

La jeune fille semblait désemparée face à la situation qui se présentait à elle. Elle se trouvait aux côtés de sa jument. Tu t'es seulement approchée de quelques pas, restant à un écart respectueux, car tu ne sais pas à qui tu fais face, mais ton coeur de guérisseuse surmonte cette certaine crainte. Tu sais très bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Certaines personnes peuvent sembler si jeunes et avoir un âge bien plus avancé. D'autres ont un visage d'ange et des pensées sadiques. Tu n'as pas de compétences magiques pour bloquer l'intrusion d'un mage plus puissant. Tu l'as bien senti, mais tu n'as rien à cacher de toute manière. Doucement, tu t'approches un peu plus de la jeune fille et de sa jument. Celle-ci pousse un nouvel hénnissement qui te met sur tes gardes face au mal qu'elle ressentait. Tu viens donc t'agenouiller près du cheval. Tu as eu assez d'entraînements regroupant humains et animaux pour pouvoir soigner les deux. Parfois, certains maux se traitent mieux avec la magie et d'autres avec les herbes. Dans le cas de cette jument, l'utilisation des herbes semblaient être la solution la mieux placée. " Je crains que votre jument ne se soit empoisonnée en mangeant quelque chose dans la forêt qu'elle n'aurait pas dû manger. Il peut s'agir d'une plante toxique ou simplement d'un champignon vénéneux. Ne vous en faites pas, le procédé est plutôt facile pour guérir un animal d'un empoisonnement. "

Tu ouvres donc ton bagage que tu traînes toujours avec toi et tu en sors plusieurs fioles. Certaines herbes se ressemblent tellement qu'il serait difficile pour un apprenti de les différencier, mais toi tu les connais bien sûr le bout de tes doigts. Doucement, tu sors un mortier et un pilon de ton petit sac. Tu ouvres certaines fioles pour en sortir des herbes bien spécifiques et tu les écrases ensuite grâce au pilon. Cela prend environ deux minutes avant que les herbes ne soient prêtes afin de commencer. Calmement tu viens les prendre au bout de tes doigts et tu les déposes au niveau du museau de la jument, attendant de voir si elle les prendra de son plein gré ou non. Tu te redresses un peu afin de venir ouvrir un peu sa bouche afin d'y déposer les herbes. Le mouvement naturel des choses lorsqu'on met un aliment dans la bouche de quelqu'un ou d'un animal se met à fonctionner. Calmement, la jument semble être apaisée des douleurs qui la traverse. Cela te permet donc de sortir un peu plus de fioles de ton petit sac et tu les regardes une à une, repérant celles que tu désires et remettant celles que tu ne veux pas dans ton bagage.

" J'ai calmé les douleurs de votre jument pour le moment. Il sera bien plus facile de lui faire manger le remède et surtout il sera bien plus efficace si elle reste calme que si elle ne cesse de contracter ses muscles. Il faut à tout prix éviter qu'elle vomisse tout de suite. Il faut que le remède fasse son effet avant que tout ce qui est toxique ne finisse par ressortir. " Tu expliquais à la jeune fille ce que tu fais à sa jument. C'est donc en retrouvant un air sérieux pour te concentrer que tu mélanges à nouveau des herbes dans le mortier et que tu viens les écraser avec le pilon. Ce mélange prend plus longtemps à faire que le précédent. Il faut plusieurs étapes avec différentes herbes afin d'y parvenir. Le processus n'est pas difficile pour une personne l'ayant fait plusieurs fois. Au bout de un tel il est enfin prêt et tu viens déposer de nouveau ces herbes sur la langue de la jument afin qu'elle l'avale, regardant bien que ce soit le cas afin d'éviter une mauvaise surprise. Tu ramasses calmement tes effets personnels et tu jettes un coup d'oeil à la jeune fille blonde. " Votre jument aura besoin d'un grand repos lorsqu'elle rentrera au château. Je vous conseille de demander au palefrenier de la surveiller de près afin qu'elle boive beaucoup d'eau. " Les essentiels pour une bonne et meilleure guérison possible.



made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
écuyer d'émeraude
race : Elfe
royaume : Émeraude
âge : 16 ans
métier : Écuyère d'Émeraude, princesse des elfes
Messages : 238
partie libre : Ma mère demeure la personne la plus importante pour moi, mais je ne peux laisser libre court à notre relation en public car cela pourrait me mettre en danger...je comprends, mais j'aimerais tant ne plus avoir à y penser !

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide? (Lucie & Freya)   Lun 27 Fév - 6:09


Freya bien que normalement sa formation lui aurait dit de se méfier des étrangères, son cœur ne lui disait pas la même chose. Elle laissait toujours la chance aux personnes de prouver qu’elles étaient bien et elle avait du mal à croire qu’il y avait autant de mauvaises personnes sur le monde. Freya analysait chacun de ses mouvements en restant sur ses gardes, elle tenait à protéger sa jument contre toute douleur et elle voyait bien que la femme devant elle semblait connaître une face de soigner sa jument. Lorsque Lucie lui annonça ce qu’elle croyait que Cacao avait, elle soupira un peu, elle ne savait pas quoi faire pour retourner au palais, ses paroles qui suivit rassura un peu la jeune adolescente.

« Vous pourriez vraiment la sauver ? Je ne vois pas très bien comment la ramener au château sans risquer de la blesser ou de me blesser dans notre transport. De plus, je refuse de partir d’ici et de la laisser seule. Si vous pouvez m’aider je vous en devrai un service à mon tour, je vous en serai reconnaissante. »

Avait-elle plein d’espoir dans la voix, elle tenait vraiment à cet animal. Freya observa les fioles que Lucie sortait. Même si elle avait eu un petit cours de la part de Rosy sur les plantes, elle ne serait pas capable encore de les différencier. Elle appréciait cependant de voir que certaines qui avaient des caractéristiques particulières, elle s’en souvenait.

« Vous connaissez bien les herbes madame ? Je dois vous avouer que cela me fascine car pour moi, elles sont tous pareilles, ou la plupart se ressemble tellement que j’aurais du mal à cerner lesquelles je dois prendre et lesquelles je ne dois pas toucher. »

Elle regarda Lucie faire le premier remède et ne cessait pas de flatter son cheval afin de l’aider à mieux accepter le traitement. Quelques secondes à peine après avoir avaler la première partie, elle remarqua que Cacao cessa de contracter ses muscles de douleurs. Elle souria et lui flatte doucement la crinière.

« Ne lâche pas Cacao, bientôt tu seras sur bien. Repose-toi bien, et cette gentille dame te soignera. »

Elle souria et écouta ce que Lucie dit et la regarda faire, sans broncher, elle faisait officiellement confiance. Sa jument allait beaucoup mieux depuis le premier mélange d’herbes. De plus, Lucie, était capable de lui expliquer, alors cela faisait en sorte que la jeune adolescente avait beaucoup confiance.

« Parfait, aller Cacao aide nous afin de te soigner. Merci énormément de prendre le temps de soigner ma jument. »

Elle écouta attentivement et souria pleine de reconnaissance dans le visage avec son sourire radieux de voir sa jument l’avaler. Cependant, Cacao ne semblait pas apprécier le goût, elle la flatta doucement en train d’espérer que sa jument ne vomisse pas le tout immédiatement. Elle se leva la tête !

« Parfait je ferai le message aux palefreniers. »

Elle lui tendit la main en souriant !

« Bonjour je suis Freya Stark, écuyer du Chevalier Théodora. Quel est votre nom ? »

Freya voulait savoir chanter les louanges de qui lorsqu’elle parlerait de cette mésaventure. Elle savait qu’elle lui devait énormément. Elle pourrait rentrer au château avec sa jument.

_________________

My family, Velessia, Morgane, Alice and Freya
They are the most precious person for me. × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Besoin d'aide? (Lucie & Freya)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide? (Lucie & Freya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai pas besoin d'aide... Ok, peut-être juste un peu... [pv Saros]
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide pour choisir une base!
» Besoin d'aide pour achat slack polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legacy Of Enkidiev :: Émeraude :: Ailleurs :: La forêt-
Sauter vers: