L'épidémie s'est étendue aux royaumes de Diamant, de Rubis et de Perle.
Toutefois, leurs frontières ne sont pas encore fermées, puisque la situation n'est pas encore aussi pire qu'à Opale.
Veuillez prendre cet avancement en compte lors de vos prochains rps

Si possible, veuillez favoriser les personnages masculins, les pvs et les scénarios lors de votre inscription. Merci!


La seconde intrigue est clôturée ! Rendez-vous juste ici pour le résumé. Merci d'en prendre compte dans vos rps ^^

Si vous choisissez la chevalerie, la royauté n'y est pas permise. Sauf bâtardise. Merci à vous ♥ ♥

Partagez | 
 

 DESCRIPTION DU ROYAUME D'ÉMERAUDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
auteur & gamemaster
crédits : Eden Memories
race : dieu
royaume : les cieux
âge : infini
métier : gamemaster & auteur
Messages : 155

Voir le profil de l'utilisateur http://legacy-of-enkidiev.my-rpg.com

MessageSujet: DESCRIPTION DU ROYAUME D'ÉMERAUDE   Jeu 6 Avr - 20:57


Le royaume d'Émeraude
wherever I go in the world I'm treated like royalty

Histoire:


Les fées perdirent beaucoup de territoire lors de l’arrivée des Elfes qui s’établirent dans leurs forêts les plus denses et en raison d’une alliance qu’elles contractèrent avec le Royaume de Rubis. Une princesse des Elfes épousa un héritier de Rubis. Les Fées leur octroyèrent alors une partie de leurs terres qui devinrent le Royaume d’Émeraude.

Sous le commandement du Roi Draka, les soldats d’Argent attaquèrent le Royaume d’Émeraude afin de l’annexer à leurs terres. Draka fut défait lorsque tous les royaumes se liguèrent contre lui.

L’histoire du Royaume d’Émeraude est marquée par une tragédie récemment découverte dans les archives de la bibliothèque. Lors de la première invasion, le Roi Jabe immola un petit garçon mauve pour mettre fin aux ravages des hommes-insectes. Un tel sacrifice n’aurait jamais dû se produire.

Ce royaume connut aussi une étrange épidémie qui emporta plusieurs paysans, dont les parents d’Armène, il est possible que certaines céréales aient été infectées par des insectes, car seul un secteur du pays fut touché.

Le protocole établi par les premiers dirigeants d’Enkidiev prévoit que lorsqu’un roi meurt sans laisser d’héritier, les dignitaires de la cour peuvent choisir un prince ou une princesse d’un autre royaume pour le remplacer. Cependant, le peuple d’Émeraude ne voulut pas d’un monarque étranger à la mort d’Émeraude 1er. Il désirait être gouverné par un de ses propres citoyens quelqu’un qui soit juste et qui comprenne ses besoins. Le nom de Farell se mit à courir sur toutes les lèvres. Les Émériens ignoraient évidemment qu’il était en réalité Onyx.

Onyx se servit d’un vieil édit pour tenter de reprendre les terres de Diamant octroyées jadis à un prince émérien. Ce ne fut pas une mince affaire de lui faire lâcher prise.


Mais aujourd'hui... ?



Tempérament :


Les Émériens sont d’abord et avant tout des gens réalistes, travaillants et endurants. Ils sont fiers de faire partie du royaume le plus riche d’Enkidiev. La géographie variée d’Émeraude, des grandes plaines à ciel ouvert aux denses forêts, a donné naissance à différents types de tempéraments, certain plus indépendant que d’autres. Cependant, tous les Émériens sont courageux et tenaces. Rien ne leur fait peur.

Valeurs :


Les Émériens tiennent mordicus à la politesse. Ils s’excusent avec sincérité et ils félicitent les autres lorsqu’ils ont du succès. Ils sont larges d’esprit, flexibles et heureux d’accueillir des ressortissants des autres royaumes. Ils sont honnêtes et intègres et s’attendent des autres qu’ils fassent également preuve d’honnêteté et d’intégrité. Ils sont très tolérants et détestent la violence. Les Émériens sont terre à terre et discrets. Ils ne se vantent pas de leurs mérites.

Vie de famille :

La vie de famille est très importante pour les Émériens. Ils gardent contact avec la parenté qui vit dans d’autres villages et organisent au moins une fois par année une rencontre pour tous les revoir. Les pères de famille sont moins affectueux avec leurs enfants que dans les autres royaumes, car ils savent qu’ils deviendront des adultes un jour et qu’ils doivent apprendre très jeunes à se responsabiliser. Cependant, les mères compensent ce manque d’affection par une foule de petits gestes de tendresse. Ce sont les hommes surtout qui travaillent la terre tandis que les femmes s’occupent de la maison, des repas et de la lessive.

Loisirs :


Les Émériens savent se détendre. Une fois les corvées terminées, ils aiment jouer à des jeux d’adresse entre familles et même parfois entre villages. Toutefois, aucun prix n’est attribué aux gagnants, puisque le but de cette compétition amicale est de resserrer des liens.

Nourriture :


Ils mangent évidemment les fruits et les légumes qu’ils cultivent. Le climat d’Émeraude est favorable à une grande variété d’arbres fruitiers et de vignes. Les Émériens fabriquent donc de nombreux types de vins. Il y a aussi de nombreux élevages d’animaux pour la viande et le cuir.

Éducation:


Les enfants fréquentent de petites écoles de village où ils apprennent à lire, à écrire et à compter. Cependant, au bout de quelques années, ils abandonnent l’école pour aller travailler avec leurs parents aux champs jusqu’à ce qu’ils se marient et aient leurs propres enfants.

Coutumes et traditions :

Comme tout les autres habitants d’Enkidiev, les Émériens respectent les Fêtes de Parandar. Pour l’occasion, ils ouvrent les portes du château à tous les commerçants locaux ou étrangers qui peuvent y vendre leur marchandise sur des étals.

Les Émériens brûlent leurs morts dans une cérémonie silencieuse et respectueuse.

Il est coutume pour un père de venir présenter ses enfants au roi peu de temps après leur naissance. À leur arrivée au château, les visiteurs sont d’abord reçus dans le grand hall décoré de vert et d’or où on leur sert à boire, puis ils sont conduits jusqu’au roi ou son représentant. Tous les sujets doivent mettre un genou en terre lorsqu’ils s’adressent à leur monarque.

Gouvernement et lois :

Les Émériens sont gouvernés par un roi(ou Reine) qui règle les disputes et qui protège son peuple, ce royaume étant le plus convoité de tous. Ses lois sont souples, mais parfois ambiguës. Le roi fait alors appel à ses conseillers pour les interpréter d’une façon équitable.

Les reines d’Émeraude doivent se marier dans une tunique blanche piquée d’innombrables émeraudes, lacée par des fils d’or sur les bras, les épaules et dans le dos.

Les mariages des Chevaliers d’Émeraude sont célébrés dans la salle du trône, devant le roi, le magicien, les Chevalier et les dignitaires de la cour. En cadeau de noces, le roi offre généralement des terres aux nouveaux époux.

On ne peut pas passer sous silence le Roi Émeraude 1er qui régna pendant cent soixante-dix ans sur le pays. Il a été pendant longtemps le plus âgé et le plus sage des monarques d’Enkidiev. Grand, corpulent, ses cheveux blancs étaient lissés sur ses épaules. SA barbe était taillée en pointe. Ses yeux gris perle étaient francs et honnêtes. Il n’avait cependant pas le sourire facile. Vieillissant, il nécessita plus de soin. Veuf deux fois, il n’avait jamais eu d’enfants. Kira est devenue sa pupille et il l’a aimée comme un père. Il est décédé un peu après son deux centième anniversaire.

Commerce:


Les Émériens font surtout du commerce entre eux. Ils arrivent de partout au château pour ventre fruits, légumes, sacs de grain et viande. Périodiquement, des marchands d’autres royaumes se présentent au château, et plus particulièrement durant les Fêtes de Parandar, pour vendre des étoffes, du métal, des chevaux ou autres produits plus rares.

Informations importantes sur le Royaume des Fées :


Gouvernants : Roi, Reine
Couleurs : le vert et l’or.
Blason : La croix d’Émeraude sur fond vert surmontée d’un dragon ailé et de deux croissants de lune.
Dieu ou déesse : Dressad, le dieu des récoltes et Liam, le dieu des tempêtes.




Informations tirés du livre d'Anne Robillard.


Revenir en haut Aller en bas
 
DESCRIPTION DU ROYAUME D'ÉMERAUDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» Les souveraines du royaume
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legacy Of Enkidiev :: Émeraude :: Le palais-
Sauter vers: